mercredi 23 novembre 2011

Le chat le plus gros du monde

Ben nous regarda l’air de chercher une faille dans le raisonnement, mais il avait visiblement du mal.
-Pas con », fit-il finalement, s’avouant vaincu.
Ce ne fut pas une mince affaire, mais bon on ne transige pas avec la recherche scientifique, on était bien décidé à jeter une lumière crue sur cette aberration du règne animal.
-Bouge pas Gaetan putain !
Je mis un moment à comprendre que c’était le nom du chat.
-Tu déconnes ? Vous l’avez vraiment appelé comme ça ?!
-Bah ouais pourquoi ? T’as aussi quelque chose à dire là-dessus ?
-Non non rien » Je sentais son irritation aussi m’abstins-je de tout autre commentaire. Mais quand même. Gaetan !
Finalement, on réussit à maintenir le chat immobile suffisamment longtemps. Puis comme expliqué plus haut, pesage de Ben et soustraction. Nous n’en revînmes pas.
-15 kg !!!
-Putain mais appelle le Guiness mec !
On prit la chose très au sérieux : et si ce chat était tout simplement le plus gros chat du monde ? Du coup on tapota sur Internet.
-Nan, le record, c’est un chat qui s’appelait Jimmy et qui pesait 21,3 kg à sa mort.
-L’enculé ! » fit Rodolphe, admiratif.
On abandonna Ben en pleine observation de son chat l’air de se demander ce qu’il fallait lui donner à bouffer pour faire péter le score de Jimmy.
Nous nous retrouvions donc à notre point de départ, dépourvu d’idée et d’animal domestique. Finalement je téléphonais à mon pote Nico qui, je le savais, possédait un labrador de belle facture. Je lui expliquai le coup d’Abbey Road en lui demandant si son chien, moyennant croquettes, accepterait de jouer le rôle de Ringo.
-Aucun problème, passez quand vous voulez.
Nous le prîmes au mot et déboulâmes une heure après à la porte du petit pavillon que possédaient ses parents. Nous avions l’air de déranger et il nous le dit franchement.
-Bah t’avais dit quand on voulait ! », lui opposai-je.
-Putain mais c’est une convention !
-Une convention ?
-Bah ouais ! Comme quand on te demande si ça va. Tu vas pas répondre « Moyen ». Bon bah « quand tu veux » c’est pareil.
-Donc c’est « passe quand tu veux » mais pas vraiment en fait…
-Exact.
-Bon alors du coup on peut pas faire la photo si je comprends bien.
-Bah maintenant que vous êtes là…
Nous le remerciâmes chaudement. Il s’effaça pour nous laisser rentrer, ce que nous appréciâmes car ça caillait un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire