vendredi 30 septembre 2011

Deerhunter, The delgados et une poule

Bon. Il paraît que pour un blog marche, il faut poster chaque jour. Shit. Les bloggeurs ont pas de vie sociale ?
En plus, qu’est ce que je vais bien pouvoir raconter chaque jour. Mon quotidien vous dites ? Ok, parlons-en : je me suis couché tôt, me suis réveillé à quatre heures du matin pour manger mon poids en céréales, j’ai pris le métro à 6h et j’étais assis à côté d’un mec bourré à la bière, un cadavre de Kro dans la main droite. Beauté de la porte de Clignancourt à 6h30. Suis arrivé au taf. Sentiment de plénitude de l’individu ayant enfin trouvé sa place dans la société.
Tout le monde est d’accord ? On s’en fout ? Parlons plutôt musique. Ai acheté, avec un an de retard, le dernier album de Deerhunter, Halcyon Digest. Cet achat me fut fortement suggéré par l’enthousiasme de certains de mes amis et la note de 9,2 décernée par Pitchfork. 9,2. Putain ces mecs sont forts quand même, précis comme la Nasa. Pas 9,1 ni 9,3, non, 9,2. Verdict : bah je ne suis pas soufflé. Je trouve ça même, oserais-je le dire, un peu chiant.
SAUF, car il y a un sauf, le titre Revival qui est une boucherie et dont, dans mon infinie magnanimité, je vous file le lien.



Bien, non? Moi à ce morceau, je lui mets 9,5, pas moins.
Mais quand même, histoire de comparer deux choses qui entretiennent à peu près autant de rapport entre elles qu’une poule et une pipe à crack, si je trouve l’engouement pour Deerhunter un peu excessif (enfin je réécouterai, promis), je ne comprends par contre absolument pas qu’on ne m’ait jamais parlé auparavant du groupe écossais The Delgados (merci Rodolphe). Ai commencé avec the Great eastern (sur allmusic, 4 étoiles et demi sur cinq, pas très précis je trouve). Je ne suis pas un très bon critique, laissons donc parler la musique.



C’est bien non? Bah moi j’ai été du même avis que vous. Du coup, je me suis acheté l’album d’après, « Hate ». Et bien, je n’y ai tout d’abord cru, mais il est aussi bon que l’autre. J’aime particulièrement cette chanson.



Sinon j’ai essayé d’écrire un morceau hier. Très content de la musique que j’avais depuis un bout de temps. Mais pour ce qui est des paroles, c’est pas encore ça je pense. Je l’ai compris quand j’ai fait rimer « amour » avec « toujours ».
Bon, on se retrouve lundi. Je suis en train de mettre une touche finale au premier épisode de mon prochain grand feuilleton. Ca risque d’être assez énorme, une véritable farandole d’émotions.

1 commentaire:

  1. Effectivement Halcyon Digest ça le fait qu'à moitié, surtout à côté de son autre projet Atlas Sound (mais préférence perso pour Helicopter qui justement fait un peu Atlas Sound).

    Alors que les Delgados c'est la classe (et Emma Pollock en solo s'en est pas trop mal sortie non plus depuis).

    Par contre Une Poule je connais pas, mais il paraît que ça caquète sa génitrice.

    RépondreSupprimer