jeudi 22 septembre 2011

Temporary secretary

La première fois que j'ai entendu ce morceau, c'était il y a dix ans, j'étais jeune beau et j'avais l'haleine fraiche. Avec Rodolphe, on avait emprunté le disque à la médiathèque de Sèvres et on était allé l'écouter dans sa cave. Au bout de dix secondes on s'était regardé genre: mais quelle est donc cette merde!
Il y a quelques semaines, Carine, dans sa grande sagesse, m'a fait réécouter ce titre. Révélation! Epiphanie! It's just a killing man! (c'est juste une tuerie homme).




Tout ça pour dire que parfois, en musique, on est un peu à l'ouest, on met un petit moment à comprendre. Ca marche dans les deux sens d'ailleurs. Genre Babylon Zoo. Ouais Babylon Zoo. Bah à l'époque ça me semblait vraiment super. Bon à la réécoute on dirait un peu du smashing pumpkins en moche.J'entends certaines personnes dire "pléonasme" et je trouve ça pas cool. vérifiez par vous-mêmes. Hommage rendu au passage en accéléré à la toute fin.



Ou alors Stilskin. Sérieux on dirait Zucchero en train de chanter sur du nickelback. Vérifions.



Tout ça pour dire qu'on devrait toujours faire confiance à McCartney et moins souvent aux pubs levi's. Comme le prouve cette merveilleuse chanson tirée de Chaos and creation in the Backyard produit par Saint Nigel Godrich.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire